Share this page to Telegram

L’augmentation des primes d’assurance maladie de 10,5 % au Tessin et de 6 % dans le reste de la Confédération démontre une fois de plus que le système est hors de contrôle, et certainement pas parce que les citoyens ont la « mauvaise » habitude de se faire soigner, comme la droite et les lobbies de l’assurance maladie voudraient le faire croire.

La population est poussée à l’épuisement, mais lorsqu’elle n’en pourra plus, elle se tournera vers une classe politique inepte qui occupe les bancs de la politique fédérale sans aucune volonté de changer le système. Celui-ci ne peut plus être réformé, il doit être révolutionné : cela passe par l’interdiction totale de la jungle des caisses maladie privées, qui profitent actuellement des pathologies de la population et accumulent des réserves indécentes. Nous avons besoin d’une caisse d’assurance maladie unique et publique, avec des primes proportionnelles aux revenus.

Nous faisons appel aux syndicats, qui ont les moyens de la promouvoir, et à l’unité populaire la plus large possible, au-delà des partis et des idéologies, pour lancer au plus vite une initiative populaire fédérale afin de nous faire revoter : vingt ans après la dernière fois, le peuple s’est rendu compte qu’il a été trompé. Si l’on n’agit pas une fois pour toutes, le lobby des assurances maladie privées détruira le droit humain à la santé et imposera une médecine de série A et B en fonction de qui peut payer les traitements. Une américanisation dont le peuple suisse n’a pas besoin !

CONDIVIDI